samedi 4 novembre 2017

Pour l'amour de la géographie, je profanerai les murs blancs de la maison!

one day, one pic'
somethin' to tell, story tellin'
Pic 3: la carte est à présent finie et vide,
 j'aurai tout mon temps pour la remplir,
 selon ce que j'ai vécu pendant 
mes voyages et mes explorations
 en Algérie.





La veille du projet, je me suis mise à réfléchir  sur une feuille de papier:
Je vais la dessiner  sur une feuille 21*27,
Puis je vais utiliser une grille, à l'aide de calcul  je vais l'agrandir, et  reproduire les frontières,
Je noterai de côté toutes mes futures destinations,
Elle sera incomplète, je remplirai une partie, après mon retour de chaque voyage.

L'emplacement: le mur gauche en descendant des escaliers,
Plus haut, j'accrochera une étagère en bois, et j'y collectionnerai des livres d'auteurs algériens, dont ''Nedjma'' le livre de kateb Yacine qui m'a donné envie d'explorer l'est !
Quoi mettre sur cette carte?
Des noms, des couleurs, des routes, des noms de personnages ou de villes: natale, là où j'habite, là où j'ai été...
Aussi des dessins personnalisés de monuments, gravures, ksours, et autres sites intéressants...


Donc voici ma carte de l'Algérie, personnalisée,
Artistically yours

Dessin en cours....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!