mardi 14 novembre 2017

La Question de la Nature dans nos vies...je me confie à vous!


one day, one pic'
somethin' to tell, storytellin' , storytellingphotography


Si vous ne pensez pas que nous nous sommes éloignés de la nature,  que nous pouvons vivre sans, et que ce retour n'est pas urgent, qu'on peut continuer comme ça...si la question ne vous a même pas effleuré, c'est que vous êtes très en retard, et loin de ce qui constitue ''l'essentiel de la vie", je suis désolée mais c'est ce que je pense sincèrement!
prenez le temps et examinez la question, Vous trouverez absurde "votre vie dans ce cocon citadin"!

qui suis-je pour vous parler comme ça?
une nana qui se débat depuis des années dans ce tourbillon existentiel !
 Pic 9:pendant des instants comme celui-là, je n'essaie plus de me convaincre que je devrai ouvrir les yeux tous les jours sur ce tableau, cette équation n'est plus à l'ordre du jour.
la question est: comment faire pour y parvenir ?

Crédit Photo: Jawad Zennaki
Lieu: Forêt de la Vièrge, Messerghin, Oran, Algérie.

il y a longtemps que je me suis rendue compte de ce besoin, très longtemps,
et ce besoin n'est plus à démontrer,
malheureusement se rendre compte, ne suffit pas ...

 chopper la moindre occasion pour se retrouver en forêt, en jardin, ou sur la route vers une destination à découvrir,
manger "naturel", dépolluer mon quotidien,  ma tête,ma vie,
le temps que je passe au contact des plantes dans le jardin,
ou le nez fourré dans un livre pour comprendre comment la Nature fonctionne... 

malgré tout ce que je fais pour atteindre satisfaction, ma lutte acharnée au quotidien, je n'y suis pas encore parvenue...
ces obstacles qui...
la famille, le couple, les amis, le travail, la maison, les responsabilités, la vie sociale, les factures, la politique, les gosses, l'argent, la voiture, les courses, le courrier, le téléphone qui n'arrête pas de sonner...toutes les choses que nous voulons et pensons que nous "devons les avoir" durant;  non le temps d'une vie, mais durant un "sprint de la vie", parce que -le comble- nous pensons toujours qu'il faut faire vite, être le meilleur, accumuler le plus possible, courir, toujours courir...

je vous jure, parfois j'ai envie de me barrer, et de tout planter!
mais c'est lâche. tout  comme le suicide, fuir n'a jamais rien résolu, absolument rien!
et puis fuir vers l'inconnu, c'est pire, je suppose!

 Je me pose des questions sur "the wildlife" et je repense à mes héros, qui ont opté pour ce choix et ce qu'il sont devenus à la fin;

Capitain Fantastic, qui a été brisé, parce qu'il a choisi de quitter brutalement le système, et fût forcé de revenir, la queue entre les jambes,
Chris McCandless, et la mort atroce qu'il a eu en Alaska, dans "into the Wild"
et Henry David Thoreau, qui est mort à 44 ans -  resté célibataire toute sa vie- épuisé par tous ce qu'il a fait pour la Nature,

je suis fatiguée d'être entre deux vie, 
bien que je sais pertinemment  laquelle des deux, je veux!
En attendant je continue à lutter,
Courageaously Yours




1 commentaire:

  1. Très difficile cette situation .. mais petit a petit tu trouvera ton équilibre ;)

    RépondreSupprimer

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!