dimanche 19 novembre 2017

Djanet comme destination pour un Wwoofing- 1er jour.




Le jour j
L'avion avait atterri aux alentours de minuit, à l'aéroport de تيسكا، جانت
Ce matin j'ai ouvert les yeux sur une étendue de sable, qui tendait à l'infini...parfois des blocs de granit virant du bleu au rouge ornait le paysage.
Ce que je voyais en sortant de la ferme.

Nous somme chez Mahfoud et sa femme Nanette, d'origine hollandaise, le proprio qui nous prends en charge dans sa ferme, en échange; nous participons aux travaux.

Nous avions commencé par faire le tour de la propriété pour la découvrir: arbres fruitiers, plantes médicinales et potagères, cotonnier...

Ce qu'il y avait à faire?
Une vieille cabine téléphonique à aménager en Douche,
Construire un mur pour protéger les arbres du vent,
Faire des distillations pour obtenir des huiles essentielles et des eaux florales,
Presser des olives pour obtenir de l'huile,
Fabriquer une dalle aux alentours d'une table, pour pouvoir exploiter l'espace, je me suis occupée de cette tâche pendant tout l'après-midi, et voilà ce que ça a donné:


Mais j'avais participé à plein d'autres travaux. Comme tout le monde.
Bref ce fùt le premier jour.

Voici l'album:






Fin de journée, le rideau tombe.
Je vais me réfugier dans ma hutte pour écrire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!