mercredi 15 novembre 2017

J-4 : L'Art de Prospecter, avant de Voyager.

Pic 10: je viens de finir ma carte,
 dessus se trouve les plus précieux détails dont j'aurai besoin, 
elle restera incomplète, je continuerai à l'enrichir pendant le voyage,
 et même après ...

One day, one pic
Somethin' to tell, storytelling, storytellingphotography

Ma destination, elle est toute choisie, j'en rêvais depuis un bon bout de temps, je n'aurai jamais cru que ça allait venir aussi vite, vraiment pas pour cette année en plus!
Et puis mon voyage sera thématique....ô, le bonheur de partir en donnant une caractère à son aventure,
Et puis je voyagerai moins cher, je découvrirai un nouveau lieu et de nouvelles personnes , car je pars wwoofer sein au désert, avec un groupe de gens que je ne connais pas!

Je commence toujours à voyager à travers une carte, que je dessine moi-même, et que je personnalise avec mon écriture et mes propres couleurs.
Les noms des villes, les reliefs, un peu d'histoire, sinon la température qu'il fera pour choisir entre maillot de bain ou col roulé! Je la relis en traçant les routes et les frontières avec mes doigts, tout en remuant les mots clés dans ma cervelle : exploration, érosion, pluviométrie, xérophytes, météorologie, trek ou طريق....
Aussi je révise mes connaissances sur la flore du désert, mes propres travaux ou d'autres gens valeureux qui ont travaillé sur le sujet...
Je visualise dans ma tête la population locale, les traditions, les costumes, la langue, la vaisselle et les bijoux, les tantes ou les maisons, les scènes et les paysages...

On a beau essayé d'imaginer, on est jamais à la hauteur, et ça dépasse toujours de loin toutes nos espérances!

Je vous laisse deviner ou je vais,
Artistically Yours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!