mardi 7 novembre 2017

Le Drame De Ma Génération...quand vous n'arrivez pas à guérir!

one day, one pic'
somethin' to tell, story tellin',

 Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup utiliser mes mains, je coupais, déchirais, collais, j'aimais par dessus tout dessiner, utiliser les couleurs en crayons ou en peinture, et puis je faisais partie d'une génération qui fabriquait ses propres jeux!

j'ai été rarement affectée par les autres, sauf quand c'était ... mes proches, ou des gens que j'estimais!
    Pic 5: L'image n'est pas de moi, je l'ai empruntée,
    quand je l'ai vue...tout est revenu sur le plancher...
    je remercie l'auteur,  d'avoir si bien exprimé la chose!
    si ça vous parle, alors on est deux!
  • mon oncle se disait être  un "artiste peintre", je m'étais amusée a copié l'une de ses -soit disant- œuvres, et je suis allée le voir en courant, pour voir ce qu'il allait dire...
-c'est pas beau...avait-il dit! je devais avoir 8 ou 9 ans, je n'ai jamais oublié ça!

puis plus tard,
  • pourquoi tu dessines, c'est une perte de temps va étudier! plus je me faisais attraper plus le ton devenait méchant et menaçant!

puis j'ai grandi un peu, j'étais encore étudiante,
  • travailler? boulot d'été? il est hors de question! ma fille, à moi ne peux pas travailler (mentalement: mais que vont penser les gens?)
  • aller au désert? NON!
 un peu plus tard encore,
  • il vaut mieux trouver un travail chez l'état, c'est l'avenir assurée!  sinon ouvrir un cabinet, une pharmacie c'est encore mieux! ça rapporte beaucoup!
  • Médecin ou dentiste! (mentalement: ho, de quoi impressionner les autres, quel métier ! quelle fierté!)
  • pourquoi tu fais des randonnées!? 
  • ça!? laisse tomber, ça marchera pas...ou tu dis ça, mais tu ne le feras pas!
on se soucie pas de ce que tu aimes! ou  ce  qui te rend heureux!
on te laisse pas espérer faire de ta passion un gagne-pain!
sans oublier toute les insinuations sur toutes sortes d'activités créatives, pour dire que
ça ne rapporte pas d'argent! que c'est une perte de temps, on y voit même pas le repos que ça peut apporter, et l'épanouissement personnel!

on ne croit pas en toi!
on décide pour toi! parce qu'on ne juge même pas que tu es assez intelligent, pour savoir ce qui est   bien pour toi!?

je crois que j'ai pardonné beaucoup de choses dans ma vie!
sauf ces phrases, je n'arrive pas!
Sadly Yours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!