samedi 18 novembre 2017

J-1: Alger (escale) plus que quelques heures avant l'avion, l'album

Je suis actuellement dans la navette qui mene à l'aéroport (à partir de place Audin)

Ce matin je suis partie voir le jardin d'essai d'El-hamma, jardin botanique et d'acclimatation,  il a été conçu en 1832, d'après le guide que j'ai trouvé chez amine...
L'allée des ficus, des dracenas, des platanes, l'oiseau de paradis...j'y ai vu un troglodyte, un rouge-gorge, des canards et plein d'autres charmantes créatures...
L'entrée est pour 100 da seulement,
Je n'ai pas beaucoup profité, mais bon je reviendrai...

Et puis il y a le métro, le Chaabi chanté dans la rue, tous ces gens qui perpétuent la fresque universelle de ''la course contre le temps'' , les mendiants, des marchandises de toutes les qualités et les prix, ces bâtiments mi- coloniaux par leur forme, et mi-locaux par les gens qui les occupent...j'ai découvert une petite partie d'Alger, mais il y a tant à voir: la casbah, plein de musées et de monuments...
 j'ajouterai cela sur ma poutre de destinations: les dessous d'Alger la blanche!

Au retour, je rassemble les bagages, j'examine le mur sur lequel amine exhibe ses cartes d'Algérie, un de ces moments, où je comprends ce qui fait de nous des amis, ce qui nous réuni encore, malgré la distance...

19h15 , plus que quelques minutes
Nomadly Yours










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!