mardi 4 octobre 2016

24h dans la nature,

 j'ai marché de longues heures sous le soleil, dormi à la belle étoile, descendu une énorme pente jusqu'à la plage alors que le soleil partait, et je l'ai remonté alors qu'il se levait.
j'avais eu tout le temps pour réfléchir.
il est vrai que je suis devenue compliquée ces derniers temps, un peu plus exigeante,
 mais mon bonheur reste facile à réaliser  et pourtant il m'arrive de le perdre!
je n'avais guère le choix que de m’abandonner à une petite vie sauvage qui a duré un jour et une nuit, pour remettre mes pendules à l'heure.
 

étape 1: forêt de M'sila dans la journée, que de la marche.
22,5km; entre 300 et 550 m d'altitude.
le but, atteindre "Djorf el-Alya" pour y déjeuner, je sais que cet endroit a une histoire d'où son nom, mais je ne la connais toujours pas.


cela faisait plus de 3 mois que je n'étais pas sortie en forêt, c'est la fin de l'été et j'ai cru que j'allais  devenir dingue.
je devais revenir à cette terre, commencer par cette sorte de pèlerinage à cette forêt que je vénère tant...
une manière d'inaugurer une nouvelle année, une nouvelle façon de voyager, et de considérer le monde.

au fur et à mesure que je marchais en profondeur, je humais cette odeur de résine à laquelle je me suis tellement familiarisée, toutes ces couleurs et ces nuances de vert.
ces formes qu'on voit chez les plantes, sur le sol et les roches que la nature emploie tant de génie pour les produire...
ces ondulations, et ses dénivellations à la surface de la terre!
Ces mélanges parfaits! une véritable harmonie, un vrai laboratoire!
ô dame Nature, ou devrai-je dire mère des sciences!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!