mercredi 13 septembre 2017

j'ai rencontré mon premier Cambi et il s'appelle "Hmida"...

le journal d'une aventurière écolo-Algérienne 
 يوميات فتاة مغامرة، اكلو-جزائر ية 

Mercredi 13 Septembre, 19h29
j'ai rencontré mon premier Cambi et il s'appelle "Hmida", je conduisais avec frénésie avant d'arriver.
je suis là avant l'heure! parce que  j'ai un rendez vous et pas avec n'importe qui, 
c'est avec un Van!
 Dadi le Proprio arrive à 13h, il est garé là dans l'une des ruelles du centre-ville. 
Un T2, quand je le vois, une dose de bonheur m'envahit, peut-être que j'allais le posséder...

  Mohammed aussi est là il est gentil, il veut bien juger l'affaire et m'aider à décider:
-ah je les aimes pas ceux-là, on trouve pas leurs pièces.

lui c'est un connaisseur, il maraude dans le domaine depuis très longtemps, comme moi dans une forêt ou une bibliothèque! il est d'ailleurs arrivé sur le dos d'un T3 jaune, astiqué, rien à dire...il l'a déjà chevauché jusqu'à Bechar...

il continue à l'examiner, il dit que c'est bien qu'il roule, mais me préviens que j'aurai beaucoup à faire: les pneus, les segments (le moteur est bon, mais faut le réviser), la tôle est à refaire(beaucoup de rouille)...la façade aussi.
4 vitesses et non pas 5...

je n'aurai pas le temps:  avec mon travail, la vie sociale que j'ai entrepris, mon boulot comme formatrice...à moins que je ne sacrifie quelque chose, pour avoir un vide quelque part dans ma semaine ...pour pouvoir m'en occuper.
je vais continuer à chercher,
je vous tiendrai au courant,
si jamais j'arrive à en posséder un et à l'arranger, 
vous pourriez un de ces jours venir prendre un café dans le salon que je contes installer à l'arrière.
 à suivre,


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!