mardi 26 septembre 2017

Dessine-Moi l'Algérie...Un Cours de Géographie Pas Comme Les Autres, partie 1.


Ceci est un jeu pour les Adultes et les Enfants,
de quoi évaluer vos connaissances sur le pays, attiser votre curiosité envers les régions que vous ne connaissez pas et que vous ne savez peut-être  même pas où positionner sur la carte!
alors, ça vous tente de faire le test?

Topo:
1- dessinez -en utilisant seulement votre mémoire- la carte de l'Algérie!
2- placez sur la carte les villes que vous avez déjà visité!
3- complétez la carte avec les autres villes dont vous connaissez l'emplacement!


Mon bilan:
  • je m'attendais à lui donner comme même une forme plus fidèle, mon Algérie, et je vois que c'est raté, j'ai encore du progrès à faire!
  • les wilayas que j'ai visité sont au nombre de 20
  • celles dont je connais +/- l'emplacement sont au nombre de 18 (si j'avais plus de temps, je pense que j'aurai pu améliorer mon score.
  • au total : il me reste 10 wilayas qui m'ont échappées!  
Après avoir consulté la vraie carte: 
  • je me suis trompée sur la position d'El-Bordj, qui est un peu au centre et non à l'extrême Est!
  •  je me rends compte que j'ai oublié:  Jijel, Médea, Biskra, Tissemssilet, Naama et Ain Temouchent!  alors que je les connais très bien!
  • Tebessa, Souk Ahras, khenchla, Oum el Bouaghi, m'sila je  ne les connaîs que de nom!
et vous il remonte à combien votre score!

Remarque:
ce jeu  a fait l'Objet d'un cours de géographie animé par Fay Lafaille* et moi, dans le cadre du Projet Page*, où il est question de valoriser le métier d'organisateur de Voyage.
*le propriétaire de l'idée.
**projet piloté par l'association les Nomades Algérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!