dimanche 25 décembre 2016

carnet de voyage: enfin des vacances!


j'y croyais plus! ça fait un an et demi que je travaille sans pause, je m'en suis rendue compte  en m'arrêtant un jour devant une pâtisserie. il y avait un sentiment de lassitude qui tapissait le fond de toutes mes activités: quand je conduisais, quand je faisais des courses, derrière le comptoir, en recevant des gens, en m’efforçant de parler, expliquer et même de sourire ....oui c'était la sonnette d'alarme.

Vendredi 23 décembre, 
9h 45 de matin,  soit 6h avant l'avion,
à peine le temps de ranger mes affaires, me regarder dans le miroir, regarder mes plantes, vérifier le gaz, l'eau. je suis un peu triste de me séparer de ma maison! inquiète pour ce que je vais laisser derrière moi. mais il le faut!
pour ce voyage; priorité à la photo et à mon blog, contrairement aux autres voyages dont les preuves demeurent toujours dans mon cahier où ma carte mémoire, cette fois, je compte être à jour!
et puis je veux m'améliorer en photo donc je prends tous ce qu'il faut!

19h 23 l'avion a enfin décollé.
environ 1h 30 de retard, pourquoi? il y avait un problème de carburant. le camion de Naftal avait juste le temps de se retirer, le temps que le pilote s'excuse auprès de nous et nous avertisse d'un décollage immédiat.
je constate tristement que je dépends toujours dans mes voyages, mes escapades, et ma vie quotidienne de l'énergie fossile, je suis encore loin du mode de vie "écologique" dont je rêve!
je me pose en attendant plein de questions: sur les avions , le pilotage, et ces appareils si lourds comment arrivent-ils a quitter le sol? et puis l'altitude à laquelle nous étions?...tous ce que je savais c'est que nous étions assez haut dans le ciel pour que les gouttes d'eau qui couvraient le hublot avaient gelé! et de quelle manière? elles formaient de magnifique fractales, que je m'étais amusé à prendre en photo.

les fractales, encore une signature de la nature que je commence à identifier dans mon environnement, tout comme le nombre d'Or. la nature occupe toujours une grosse part de mes pansées... je continue à voyager au-delà de mon corps, lui même mouvant dans l'espace-temps.
les lois de nature, que je consulte à tout moment en cas de confusion, me défendent de me perdre....je ne trouve pas une autre école plus sage et plus solide, et puis aussi cette mystérieuse énergie qui anime ce monde, que  je suppose que ça ne peut-être autre chose que Dieu, je pense aussi à un ami dans les idées et les théories s'approchent beaucoup des mienne.


21h10 nous arrivons.
on est très en retard.
on nous apprend que le dernier train pouvant nous emmener là où on va démarre dans 2 minutes, et que c'est le dernier voyage. le contrôleur est gentil et nous aide à prendre des billets; sinon...

à l'arrière du train, en s'éloignant de l'Aéroport.

allé,  en route vers la ville de Vincennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!