samedi 18 mars 2017

lettre ouverte à une Fan.



Lina,
La pluie est venue…j’ai pensé à toi !
Ça m’a touché le fait que tu ais à choisir entre acheter un manteau, et t’inscrire dans cette formation qui porte sur la phytothérapie, et que tu opte pour cette dernière. 
 Alors pour te consoler j’ai décidé de t’offrir ce petit présent, je l’avais acheté lorsque j’étais étudiante avec l’argent de ma bourse, 
moi aussi j’étais souvent contrainte à faire des choix :
Savoir et apprendre ou m’habiller, manger, et tout le reste…

Et puis quelque temps après un proche de la famille m’a offert un cadeau, le même livre…l’ayant en double je n’ai jamais songé à "offrir", mais après ce qui s’est passé ce Samedi…je ne voyais que ça, pour égaler la noblesse de ton acte !

Sinon que te dire ? il y a tant de choses à dire, tu sais…entre autre cette nouvelle contrainte que nous subissons, non pas celle de choisir son métier, mais de forger son métier, ce qu’on nous propose, ne nous procure plus de satisfaction…alors on s’ingénie tout en souffrant, 
tout ce que je peux faire c'est de t'encourager à continuer, je ne te cacherai pas; tu continuera certes à souffrir encore, mais le goût de ce que tu fera sera meilleur et au-dessus de toute difficulté!

l'ayant en deux exemplaire, je n'avais  jamais pensé en offrir un, pourtant je n'utilisais qu'un seul, pendant que l'autre prenait la poussière au milieu de mes autres livres, jusqu'à ce que...  Lina vienne.  devenue mon coup de coeur à son tour, des deux ouvrages, je décide de lui offrir le plus cher d'entre eux , celui que j'ai acheté avec mon argent de Bourse, et qui m'a accompagné tout au long de mes études.

PS: et puis merci pour les graines de Graviola! je compte les planter...et bien évidemment te tenir au courant de ce qui se passe dans mon jardin. 


graines offertes
par Lina


voilà comment se présente
 le fruit de Graviola,
 et qui est renommé pour
 son efficacité
dans la lutte anti-Cancer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!