mercredi 12 juillet 2017

Plage de Sbiaate; Une Crise Existentielle?... on recommande une nuit à la belle étoile comme remède

...Ce jour là, j'ai bien cru tenir quelque chose et que ma vie s'en trouverait changée. Mais rien de cette nature n'est définitivement acquis. Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centrale de l'âme qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement, est peut-être notre moteur le plus sûr.
Nicolas Bouvier
L'Usage du Monde 

au programme:
réveillée à 4h 30 de mat'
soit environ 12h avant de reprendre le travail,
ou...d'aller en Enfer
  • tant qu'il fait encore jour: chercher du bois et cuisiner son repas
  • à la tombée de la nuit: manger, chanter, danser, parler de star-Wars ou...se taire (c'est selon vos goûts)
  • dormir prés du feu ...ou pas! c'est possible de nager aussi
  • le soleil se lève: ouvrir les yeux, regarder le ciel s'éclairer, la nuit reculer...
  • on est lucide: on se redresse et on regarde autour de soi.
  • s'assoir au bord de l'eau et réfléchir ...ou pas!
  • quartier libre: Face à la mer  vous avez tout le temps pour résoudre votre crise existentielle! ou pas. moi j'en profite pour nager, prendre encore des notes et des photos, j'examine la nature et les éléments qui m'entourent: l'eau, le sable, la pinède qui borde joliment la route qui conduit jusqu'ici, le sable, les roches, la vie, ma vie! ...


Comme le Voyage, le Camping a des raisons d'être:

*le dépaysement,
*envie d'un stage de survie,
*apprendre l'essentiel,
*braver l'inconnu et sa propre peur
*je ne veux pas rester à la maison
*je n'ai pas vu suffisamment d'étoiles dans ma vie
*je veux nager à l'aube
*je veux nager comme si c'était la dernière chose que je devais faire avant de mourir


je pourrai aussi vous fournir:
des raisons pour écrire
des raisons pour se taire
contacter moi! 

s'organiser: 

nous rentrons du Cap de l'Aiguille aux alentours de 17h, j'avais prévu 1h pour prendre mes affaires du bivouac, je n'ai jamais été à cette plage ...
on avait le trajet enregistré sur le téléphone, Alaa est doué pour lire l’itinéraire, je suis au volant parce que j'exécute mieux les ordres, et même par intuition je prends souvent le bon chemin...nous avions prévu de cuir notre repas au feu de bois, prendre  du soleil, lire la carte du ciel...et autres activités faisables dans ce genre d'aventures...

sinon,  pas besoin de grand-chose sauf : de l'eau, votre nourriture, du bois, et beaucoup de silence!


Alaa interprète mieux l’itinéraire, au volant j'exécute mieux les ordres!

en quittant les lieux j'étais contente de rencontrer une avalanche d'éboueurs qui aussitôt débarqués avaient commencé à attaquer les ordures!
aussi des gars travaillant pour leur propre compte qui rangeaient les flacons en plastiques.
je l'avoue c'était sale!

prière de laisser les lieux propres derrière vous! vos déchets organiques vous pouvez toujours les enfouir profondément dans les sols, ils nourriront les bêstioles.
pour ma part je n'avais pas produit un seul déchet, j'étais repartie avec mes propres affaires, contente d'adopter la vie "zéro déchet", je me sens beaucoup plus agile...et vous qu'attendez-vous pour vous y mettre !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!