mercredi 22 février 2017

allô, Saw'Art?...ici la Nature!

et cette merveilleuse communication dura   2h...
je débarque à 13h il n'y a pas beaucoup de monde...l'équipe de " l'Artelier" est sur place, on s'installe lentement, le temps que ...les gens arrive.
on attend, j'angoisse...je commence à me dire que les gens n'aiment pas beaucoup la nature, pas autant que la photo et tout le reste...
je m'amuse avec "Lakhdar" avec des histoires de sa vie, on rigole, ça me met à l'aise...
deux filles, puis trois autres...une fille et un garçon...un autre garçon, encore une fille...
ils commencent à venir,
 
l'atelier démarre, j'ai le trac, je parle difficilement...je savais que allait être bien, mais j'étais loin de me douter que "partager" me ferait tout ce  bien,
après avoir accumulé beaucoup de connaissances, et fait tant d'aventure, ça faisait un moment que je voulais entamer une  période de partage,   l'animation de cet atelier ne pouvait que mieux tomber, pour le concrétiser!


deux filles, puis trois autres...une fille et un garçon...un autre garçon, encore une fille...
ils commencent à venir,

l'herbier, l'amour des plantes et autres passions:

j'exhibe mes échantillons d'herbier...
  • je trouve que c'est absurde de vivre avec les plantes, les utiliser autant, sans les connaître vraiment...
considérant l'herbier comme une forme d'art, et dont la réalisation permet de faire exploser la créativité , j'invite les jeune à connaître les plantes à travers cette expérience originale, qui pourra épouser parfaitement sa passion (photo, dessin, collection...etc.) et qui  répondra à leurs attentes qu'ils soient amateurs de cuisine, phytothérapie, bien-être, Botanique...

l'importance de vivre au "Ralenti" et en Harmonie avec la Nature,

voyant que l’intérêt de mes participants se réveille, je m'étends au-delà des plantes, pour parler des rapports de l'homme avec la nature et son environnement  :
"ce contact que nous avons perdu avec la nature,
jadis l'homme respectait la nature et la craignait; elle lui fournissait tous ce qu'il fallait à sa vie: air, nourriture, bois, mais aussi elle représentait une source d'innombrables dangers...l'homme luttait pour survivre.
ayant une vie plus facile, nous avons perdu cette perception de la Nature."

découvertes,  explorations, amitiés, aventures et  voyages...

puis je me retrouve à me raconter, à raconter ma vie ...et tout passe, à travers une sélection de photos que j'avais prises jadis sur 4 ans environ,  des histoires,  des anecdotes et des émotions  renfermées dans ces images que je raconte avec délice!
mes  explorations juvéniles dans ma ville natale...
mes kilomètres dans les forêts d'Oran,
les cents lieux en Algérie...
et surtout : Mon voyage au désert avec les Nomades Algériens.

"  observer la Nature, marcher, et écrire 

en même temps, 

fût le "Big Bang" de ma vie!"

le fruit de la collaboration de jeune gens, brillants et talentueux.

l'équipe Saw'Art (incomplète)
je suis contente de faire partie de cette équipe, et de cette force active qui fait bouger les choses, où tout les moyens sont bons pour propager la culture  du voyage et de la  photo, du texte, de la vidéo. et surtout promouvoir le tourisme en Algérie!

au delà du plaisir de raconter ses aventure, j'ai gouter au bonheur d partager,  ce que j'avais constaté surtout c'est que :

"les gens ont soif de découvrir la Nature"

l'affiche de l'évènement conçu par l'équipe Saw'Art
et du coup je me suis aperçu que j'avais du pain sur la planche, moi et vous tous qui aimeriez dompter la Nature, jusqu'à vouloir  en faire votre futur métier ...
moi même je ne sais pas ce que je vais faire exactement de ma vie,  ce qui est certain c'est que:

 "la Nature" en sera l'ingrédient principal"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!