dimanche 22 janvier 2017

inventaire 2016, ça donne quoi?

carnet de voyage:
dimanche, tout est fermé...et puis la température continue à chute, vraiment nulle part où aller, on rend visite à la famille qu'on a ici, sinon je passe le reste de mon temps à méditer sur l'année précédente, et celle qui est à venir!

 hiver:
  •  je suis en Master II plantes aromatiques et médicinales, je découvre ce que c'est que l’ethnobotanique et je la pratique avec plaisir sous forme d'enquêtes: en gros je collecte des informations sur des utilisations traditionnelles des plantes pour trouver de nouveaux remèdes
printemps:
  • le voyage à Ighzer (Timimoune, Adrar) je découvre le désert Algérien, et c'est le grand WOW,  je reviens avec beaucoup de choses , suffisemment de quoi rédiger un petit livret, que je publierai d'abord sur mob blog, en rentrant de mes vacances.
  • le "tourism camp à Bejaïa", où je fus invitée pour participer comme coach, trois jours d'échanges, expériences, partage, découverte des trésors de la ville, de randonnées et de nuits étoilées.
été:
  • j'obtiens mon diplôme de Master II pendant le mois de Ramadan, le jury avait été dur avec moi, j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas vraiment compris mon thème, d'où ma déception. je termine l'année universitaire épuisée, d'où ma joie d'en finir.
  • fini les études, je décide de m'occuper de la maison pendant le mois d’Août, ah, le bonheur: peinture, bois récupéré, planter des graines, exposer ma collection de fossiles, mon coin de biologie, mon mur de voyage...et j'apprends même à faire du pain maison!
automne:
  • bivouac au Cap roux, et mes 24h dans la nature, véritable explosion de bonheur!
  • la réouverture de mon blog  mort né en 2014!
  • [Page 31] je ne consomme plus la culture, je produit à mon tour
  • je ne passe pas mon doctorat, je fais le sacrifice.
  • le Burn out et la métamorphose
hiver:
  • la sonnette d'alarme a été tiré, alors je pars précipitamment en vacances ! et j'y suis toujours...en attendant que je rentre!
mes résolutions? elles ne sont pas très claires encore...
du mois je sais que j'ai envie de progressé côté écologie: donc moins de gaspillage,
je révise tout mes geste quotidiens : eau, cours, consommation d'énergie, déplacement, récupération, recyclage...
trier, jeter, mais surtout donner!
planter, marcher, manger naturel,
retour à la nature, j'ai mieux que ça, me rapprocher encore plus de la nature!
être plus attentive à mes émotions, savoir les exprimer...
ah, oui autre choses...je ne veux plus courir: Y EN A MARRE!
oui, prendre mon temps, être lente...vivre chaque instant euh, comment? en activant systématiquement ma conscience! autrement; fini le mode robot.
bon ben je crois que c'est l'essentiel. tâchons d'appliquer ce programme...progressivement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 là où, peut-être, quelque chose vient de commencer... je t'offrirai des couleurs. dimanche, 01 Octobre 2023. journal intime!